Nos projets européens

Aerospace Valley est impliqué dans la recherche européenne principalement par le biais d'actions de coordination financées par le programme-cadre de la Commission Européenne, mais également dans des projets soutenus par les Fonds structurels européens.
 

Projets européens coordonnés par le Pôle

 

vise à développer de nouvelles chaînes de valeurs industrielles transectorielles et transfrontalières, en incluant des PME, pour favoriser le développement des industries de la croissance bleue et Europe et au-delà. 

 

 
 
 

Projets européens dans lesquels le Pôle est partenaire

 

est un projet réunissant le réseau européen des PCN PME H2020. Il vise à faciliter la coopération entre PCN, dans le but d'améliorer la délivrance de l'information vers les PME.
CROSS4HEALTH vise à développer de nouvelles chaînes de valeurs dans le domaine de la santé, via le potentiel collaboratif des entités des domaines Aérospatial, Biotechnologies, Energie, TIC et Dispositifs Médicaux. Ce développement se fera via des plateformes collaboratives de travail, un financement idrect ou indirect d'appuis à des peojets d'innovation.
est un projet visant à créer un réseau d'universités pour promouvoir l'Open Innovation en régions et améliorer sa contribution aux problématiques sociétales. Le réseau se concentre spécifiquement sur les données satellitaires.

 

Le projet  vise à établir une stratégie européenne pour la R&D aéronautique, basée sur une analyse globale de 21 pays.

新宝主管Le projet a pour objectif de renforcer le rôle des TIC dans le monde de l’éducation et de la formation professionnelle, en créant de nouveaux outils ciblant des publics avec ou sans difficultés d’apprentissage.

a pour objectif de développer des coopérations durables de Recherche, Développement et Innovation (RDI) entre les acteurs de l’aéronautique de l’Europe de l’Ouest et de l’Est.

 

L’objectif principal du projet (Value Intellectual Property for SMEs) est d’améliorer de manière durable les services en Propriété Intellectuelle (PI) fournis aux PME.