Labelliser un projet

Augmenter vos chances d'obtenir un financement, un bonus de financement grâce au label Aerospace Valley

Processus de labellisation d'un projet se présentant à un AAP

calendrierpdpcomlabgenerique_v200220.jpg

 

Depuis sa création, le pôle a pour vocation d’accompagner ses adhérents participant à un projet de R&D soit en tant que partenaire, soit en tant que porteur du projet :

- dans la phase amont du montage du projet

- pendant le suivi de la réalisation du projet.


Le dépôt des dossiers peut se faire de manière spontanée ou dans le cadre d'appels à projets.

L’objectif de ce dispositif est de soutenir des projets de R&D collaboratifs portant sur le développement de produits, procédés ou services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.

新宝主管Toutes les informations concernant cet appel à projet sont accessibles  :

新宝主管-  via notre site internet

http://sekomon.com/page/les-appels-à-projets-en-cours

- via le site des pôles de compétitivité

Labelliser son projet  par un pôle de compétitivité vous permet

新宝主管- d’apporter une vraie plus-value à votre projet, grâce notamment à la vision des experts du pôle,

新宝主管- et de garantir auprès des financeurs publics une qualité technique de votre projet.

 

Avoir le label vous permettra également d’obtenir une bonification des taux d’aide, en particulier pour les petites et moyennes entreprises :

  • de 35 à 50% pour une PME,
  • de 25 à 35% pour un ETI,
  • de 20 à 25% pour une grande entreprise.

Alors si vous souhaitez présenter un projet à cet appel à projets, alors merci de nous contacter à l'adresse suivante contactprojet@aerospace-valley.com

   

L’appel à projets « PSPC » est un dispositif de soutien fiancé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité. 

Ce programme propose de soutenir de projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). 
Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.

A noter que la qualité du caractère collaboratif du projet qu’atteste notamment la labellisation par un pôle de compétitivité sera pris en compte par le Comité de pilotage de l’action. Les taux d'aide pourront alors s'élever (valeur maximale) à 60 % pour les petites entreprises, à 50 % pour les entreprises moyennes et à 40 % pour les autres entreprises.

Vous souhaitez déposer un projet à l’Appel à projets PSPC ? Voici la démarche à suivre …

1. PHASE D'INCUBATION

Veuillez nous informer, dès que possible par mail - contactprojet@aerospace-valley.com - de votre intention de présenter un projet, 

Les principales informations attendues sont l’acronyme du projet, un bref descriptif du projet présenté à la labellisation, le nom, l’entité et l’Email du porteur du projet, les PMEs du consortium, ainsi que le Comité de labellisation visé.

En retour, nous vous ferons parvenir un lien vers l’Extranet Aerospace Valley ; lien qui vous permettra d’accéder au kit de labellisation et de déposer ultérieurement votre dossier de demande de labellisation Aerospace Valley.

Une réunion tripartite sera alors organisée par le pôle.

2. PHASE D'EVALUATION

Le dossier définitif sera complété ensuite par Aerospace Valley via une Fiche d’instruction de l'Ecosystème d'Excellence (E²), des commentaires de la structure permanente et un avis financier.

新宝主管Cet ensemble de documents constituera le dossier-projet COMLAB, qui sera transmis aux membres du Comité de labellisation, et qui servira de support pour l’audition des porteurs lors du Comité de labellisation.

IMPORTANT
* Les dossiers doivent être soumis dans les délais, aux formats demandés et être complets. Les dossiers ne satisfaisant pas à ces critères de recevabilité ne seront pas soumis au Comité de labellisation du Pôle Aerospace Valley.
* Le porteur de projet doit être adhérent新宝主管 d’Aerospace Valley et être à jour de sa cotisation.

 

L'APPEL A PROJETS GENERIQUE DE L'ANR 

L’appel à projets générique 2020 correspond à la composante « Recherche et Innovation » du Plan d’Action 2020 de l’ANR

Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2020 (AAPG 2020) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française, y compris les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises (TPE). 

Calendrier de soumission de l'appel générique est le suivant :  

captureaapgene2020.jpg

 

L'ensemble des informations sur le programme/processus projets ANR 2020 est accessible via le lien ci-dessous : 

 En savoir plus : Pour plus d'informations sur l'ANR, rendez-vous sur